Fabriquer soi même des piquets de tente.

Publié le par chalumeau

Introduction.
Qui n'a jamais été confronté à des " Sardines " qui se tordent au premier coup de maillet ?
Fabrication de piquets à toutes épreuves !!!!
J'utilise des fers à béton de 6 mm  de diamètre, que je coupe à 20 cm de longueur,
Avec un petit chalumeau, je porte au rouge environ 5 cm d'une extrémité, que je coude ensuite autour d'une tige métallique de 10 mm de diamètre, sérrée dans un étau,
Avant que le fer à béton ne refroidisse, je le trempe dans un seau d'eau froide, ce qui durçit l'acier.
Précautions à prendre.
Porter des gants isolants pour ne pas se brûler,
Vérifier que l'étau est bien fixé, et la tige métallique bien sérrée,
Retirer toute matière inflammable , des environs du poste de travail,
Travailler dans un local aéré,.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article